mardi 13 octobre 2009

PROFESSION : FILS DE PRÉSIDENT.






"Je ne suis manipulé par personne"


Jean SARKOZY, bien connu des médias, est actuellement au coeur d'une polémique très virulente concernant sa probable accession à la présidence de l'EPAD, structure qui gère le quartier d'affaire de la défence. SARKOZY fils n'est pas épargné depuis quelques jours puisque c'est toute la classe politique qui y passe; de LE PEN à MELENCHON et de MONTEBOURG à BALKANY tout le monde à son mot à dire sur la nomination du "premier fils de France".
Jean SARKOZY à 23 ans, est en deuxième année de droit, est conseiller général des hautes-seines et accessoirement fils de Président... trouvez l'erreur. A croire que la présidence chez les Sarkozy est héréditaire. Le seul problème, est que l'hérédité du pouvoir en France s'est éteinte en même temps que la monarchie, dommage pour eux me direz-vous. Peut-être, mais en attendant il existe une Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen qui dit que les postes sont attribués selon les mérites et les qualités de chacun et ces valeurs républicaines et démocratiques sont universelles. Nous sommes tous soumis à ces lois, mais apparemment nous ne les respectons pas tous. M. DEVEDJIAN libère la présidence, qu'il occupe actuellement, car il a atteint l'âge maximum pour la présidence de l'EPAD. On peut se poser la question de savoir pourquoi il y aurait un âge maximum mais pas d'âge minimum. Et surtout, si cet âge minimum serait situé en dessous ou au dessus de la barre des 23 ans.
Mais plus loin que ces simples questions patronymiques, c'est une question plus sombre qui se pose; celle de savoir pourquoi SARKOZY s'intéresse autant à la présidence de l'EPAD. Qu'est ce qui le pousse donc à parachuter son fils au sommet des buildings du premier quartier d'affaire de France ? Certains diront que SARKOZY cherche à "présidentialiser" son fils dans les hautes-seines (qui est quand même rappelons-le, le département le plus riche de France), pour financer sa prochaine campagne politique. Mystère, suspense... Au mieux, c'est faux, au pire on verra en 2012. Mais vous ne pourrez dire pas qu'on ne vous avait pas prévenus.
Du reste, en attendant de savoir si c'est vrai, on peut déjà dire qu'en plus d'être politiquement incorrecte, la nomination de Jean SARKOZY est surtout Républiquement incorrecte, alors du coup c'est sur, nous, on approuve moyen... Et on soutien même la pétition contre sa nomination.
Sur ce.

AVE MARIANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire